Nos marchés

Thuir’s Market

THUIR is a village with a lot of markets.
Every Saturday morning, on the Republic Square, there is a traditional market. Streets are full of people and colored stalls.
We can find everything: fruits, vegetables, meals, fishes, sellfish, cheeses, clothes, jewelry, books, ornementation… and also full of local producers and craftsmen.

Small producers and craftsmen market from Castelnou

In small and beautiful wood huts, local producers propose their own excellent local products : Olive Oil biologic, snails, fruit juice, “rousquilles” and some other Catalans biscuits, biologic bread,jam, biologics fruts and vegetables, honey and gingerbread, saffron, local wines, sweet wines,  goat cheese, terrines and duck “Foie gras”… but also crafts with jewelry, leather…

“Foire au gras” from Thuir

In the first days of December, the “Foire au gras” permited you to make your market and by some food or gifts for Christmas with local farmers. You can find duck: foie gras, duck breast, duck leg, duck confit, terrines, ccoked meals… But also poultry, chiken, guinea fowl, ostrish, capons… and also: honey, bgingerbread, jam, almond, fruts, veals, snails, pigs, delicatessen, frut juice, cheeses, olive oil, wines, oysters, biscuits, mustard…

Local farmers Market

Come to spend a very nice day, charing with local producers and craftsmen during the Local farmers market! Walks through the medieval village of Castelnou, to meet craftsmen. At 9:00 am, the market will open his doors, 30 local producers and craftsmen will propose their our best local products : fruts and vegetables, olive oil and products based on oil, duck terrines, snails, cheese, honey, breads, wine and sweet wine. But also some pottery, basketwork, leather … With music and entertainment all day long !

Christmas Market

Every years, in December, there is, near the Church, a local producers and craftsmen market who proposed, for the end of the year, local food for Christmas day and craftsmen products for gifts. There are also hot wine and other local products, with music. The village and their shops will be open, you’ll can walk through streets, visit some Art gallery and eat on restaurants.

Skip to content

Nos marchés

Marché de Thuir

THUIR est une ville de marchés.
Tous les samedis matin, la place de la République et les rues adjacentes accueillent la marché traditionnel, les rues  s’animent et sont envahies de nombreux étals colorés.
On y trouve de tout : fruits légumes, viandes, poissons, crustacés, fromages, vêtements, bijoux, livres, décorations….. ainsi qu’un grand nombre  de producteurs et artisans locaux.

Petit marché de producteurs
et artisans de Castelnou

Dans de petites cabanes en bois, pleines de charme, les producteurs vous proposent eux mêmes tous leurs excellents produits d’ici : Huiles d’olives bios, escargots, jus de fruits, « rousquilles » et biscuits catalans, pain bio, confitures, fruits et légumes bios, miels et pains d’épices, safran, vins du Roussillon bios, vins doux naturels bios, fromages de chèvres, terrines et foies gras de canard…mais aussi de l’artisanat avec des bijoux, du cuir…

Foire au gras de Thuir

Voir plus...

Début Décembre, la Foire au gras vous permet  de faire votre marché de Noël avec les producteurs fermiers du département. Vous y trouverez le canard sous toutes ses formes : foies gras, magrets, cuisses, confits, terrines, plats cuisinés, … Mais aussi des volailles de fermes, poulets, pintades, autruches, chapons… Et encore : miels, pains d’épices, confitures, amandes, fruits, veau Rosée des Pyrénées, escargots, cochons, charcuterie, jus de fruits, sirops, fromages de vaches, de chèvres et de brebis, huile d’olive, vins, huîtres, croquants, moutardes…

Marché du goût fermier

Voir plus...

Venez passer une journée d’exception et de partage avec les producteurs et artisans locaux lors du Marché du Goût Fermier ! Balades dans le village médiéval, à la rencontre de ses artisans d’art et de nombreuses découvertes. Dès 9 heures : Ouverture du marché, une trentaine de producteurs fermiers et artisans locaux vous proposent le meilleur de leur terroir : fruits et légumes de saison, confitures, jus de fruits, olivades et huiles d’olives, terrines de canards, escargots, fromages, miels et autres douceurs, pains, vins et vins doux naturels. Mais aussi poterie, vannerie, bijoux, articles en cuir…Puis ambiance musicale Swing et chansons française avec le groupe « Swing Sam Soul ». Et aussi présence du Clown sensible Tango qui animera le marché en mêlant naïveté, tendresse et humour.

Marché de Nöel

Voir plus...

Tous les ans en Décembre a lieu au pied de l’église un Marché de producteurs fermiers et d’artisans locaux qui vous proposeront à l’occasion des fêtes de fin d’année : des produits fermiers festifs, de l’artisanat d’art pour vos cadeaux, du vin chaud aux épices et autres produits caractéristiques de notre terroir. Ambiance musicale. Dans le village : Balades dans le village médiéval, boutiques artisanales et restauration dans le village.
Aller au contenu principal