CHATEAU DE CASTELNOU – LE CHATEAU FAIT SON FESTIVAL
Un voyage dans le temps au château de Castelnou!
Au programe du week-end:
> De 10h à 20h
Découvrez l’histoire du château à travers un campement médiéval dans les jardins et une immersion dans la vie de ses derniers occupants.
• CAMP MÉDIÉVAL
> De 10h à 19h
Découvrez la vie quotidienne du Moyen Âge avec stands de calligraphie, soins du corps, jeux en bois, démonstrations de
fauconnerie et combats d’épées.
• la place du chien en temps médiéval à 12h, 14h30 et 17h30 (durée ½ h)
• le barbier de 13h30 à 18h30
• les contes et légendes à 11h et 15h (durée 20 mn)
• la catapulte à bonbons à 11h30 et 15h30
• le combat d’épées à 16h30
• l’art de la fauconnerie 10h-19h
• LES ATELIERS CRÉATIFS
> De 10h à 12h et de 14h à 19h
Les enfants pourront dessiner leur blason et armureries qu’ils emporteront avec eux, et fabriquer une potion magique avec le maître alchimiste !
• MAQUILLAGE
> De 10h à 12h30 et de 14h à 19h
Un stand maquillage permettra aux enfants de prendre les couleurs du château pour ce grand voyage dans le temps
• À LA RENCONTRE DES ANCIENS PROPRIÉTAIRES
> Chaque heure entre 11h et 18h
Performance artistique interactive sur une évocation du Vicomte Ernest de Satgé et du couple emblématique Charles
Emmanuel Brousse et l’espionne « Cynthia ».
• LE GRAND BAL DU CHÂTEAU
> De 18h à 20h
Participez à un grand bal masqué traditionnel, dirigé par la troupe des Jotglars. Publics : samedi pour les enfants et dimanche tout public

Place du Château 66300 CASTELNOU
+33 4 68 84 69 20